top of page
bannierepamparerebleusimple

1876 : Recette pour un aphrodisiaque au Champagne...

Dernière mise à jour : 20 nov. 2020

Ce qui suit fleure bon le remède de mère à fille pour requinquer les corps des maris un peu épuisés… Tout en préservant la morale et la décence de la fin du XIXe siècle.





Cette recette est livrée dans le chapitre consacré aux truffes dans l'ouvrage de Monsieur François-Simon CORDIER, Les champignons : histoire, description, culture, usages des espèces comestibles, vénéneuses, suspectes employées dans les arts, l'industrie, l'économie domestique, la médecine (4e édition revue et augmentée), édité à Paris en 1876.


Entre les truffes sous la cendre et les truffes à la vapeur de vin, nous trouvons Truffes au vin de Champagne :


On lave plusieurs fois les Truffes dans l'eau tiède, on les brosse et on les met dans une casserole foncées de bardes de lard, avec du sel, une feuille de laurier et une bouteille de vin de Champagne. On couvre hermétiquement la casserole, on fait bouillir une demi-heure, et on sert les Truffes sous une serviette. Les Truffes acquièrent ainsi une propriété excitante très-marquée; mais, si elles réveillent les tempéraments inertes, elles échauffent et irritent les sujets bilieux et sanguins.


Nous avons bien entendu testé cette recette… Mais pour conserver au mieux les propriétés de la truffe, nous avons préféré la cuisson à la cocotte-minute. Dix-minutes sont largement suffisantes...


Bien nous en a pris, le lard rehausse avec équilibre la saveur de la truffe et nous pouvons confirmer les propriétés… revigorantes… de ces truffes au Champagne.



Liens transversaux : #érotisme #truffes


Comments


Restons en contact

NE MANQUEZ JAMAIS UNE MISE À JOUR

Merci pour votre envoi !

© 2020-2021 :  Le Pampre Bleu - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

bottom of page